À propos

La Feste Médiévale de Saint-Marcellin, 20 ième édition!

Du 19 août au 21 août 2022 - 8, rue de l’Église à Saint-Marcellin

Il était une fois…

La Feste Médiévale a vu le jour à l’été 2002 dans un petit village d’un peu plus de 300 habitants. L’idée est née de gens dont l’imaginaire est sans limites et pour qui le développement local est primordial. C’est grâce au comité organisateur et aux nombreux bénévoles, qui font preuve de créativité et qui se surpassent chaque année, que la Feste Médiévale ne cesse de grandir.

La  Feste médiévale de Saint-Marcellin se distingue principalement par ses aménagements permanents, réalisés avec un souci d’authenticité afin de refléter le plus fidèlement possible l’époque médiévale. On  y retrouve maintenant la Maison Sire Roland, une tour de guet, plusieurs bâtiments reproduisant un bourg médiéval et un trébuchet (instrument de siège qui est typique de l’époque) considéré, après vérification, comme l’un des plus imposants dans l’est de l’Amérique du Nord!

C’est sur un vaste territoire que vous pourrez aussi découvrir un camp celte, écossais, viking, templier, mamelouk, islandais et la Compagnie de Saint-Adrien.

La Feste Médiévale de Saint-Marcellin est soutenue par l’Association pour le  développement de Saint-Marcellin (ADSM), un organisme à but non lucratif voué au développement et à la coordination d’activités qui contribuent à enrichir sa communauté et à favoriser son développement.

Nos précieux partenaires